Fonctionnaire retraité : encore éligible au rachat de crédits ?

Un départ en retraite est souvent synonyme de baisse ou perte de vos revenus. C’est une étape de la vie qui peut avoir de lourdes conséquences sur votre budget puisque cela diminue votre niveau de vie. La solution ? Le rachat de crédits est envisageable pour alléger vos mensualités tous les mois.

Lorsqu’on arrive en fin de carrière professionnelle, il faut se préparer à un départ à la retraite avec une pension souvent moins élevée que votre salaire reçu durant votre activité dans la fonction publique. Notamment nous accumulons en général plusieurs crédits tout au long de notre vie qu’il vous faudra continuer à rembourser même après votre fin de carrière professionnelle. Pour vous permettre de souffler un peu en fin de mois, vous pouvez réaliser un regroupement de prêts spécialisé pour les « seniors ». Grâce à cette solution financière vous allez rééquilibrer vos ressources financières. Plus vous avancez dans l’âge et plus la gestion de vos finances se complique surtout si vous avez plusieurs crédits avec plusieurs mensualités à la fois et des taux d’intérêts différents. Le rachat de crédits vous aide à maîtriser votre budget et réduit votre seuil d’endettement pour vous permettre de profiter pleinement de votre retraite et prévoir de nouveaux projets.

Rachat de crédits : quel impact pour les retraités fonctionnaires ?

Avec des taux d’intérêts de plus en plus attractifs, le rachat de crédits est devenu monnaie courante en France. Il n’y a pas d’exception pour les seniors, vous pouvez vous aussi bénéficier d’un regroupement de prêts pour diminuer l’ensemble de vos charges par mois. En outre, c’est une solution financière idéale puisqu’à la retraite vos revenus diminuent vous devez donc diminuer vos frais quotidiens pour pouvoir jouir de votre temps libre. Il est vrai que les pensions de retraite s’amenuisent d’année en année, le rachat de crédits va donner un nouveau souffle à vos finances et vous permettre d’aider votre famille en cas d’imprévus ou de concrétiser de nouveaux projets. Le regroupement de prêts vous permet notamment de conserver votre pouvoir d’achat. Même si votre retraite diminue vos ressources financières, en souscrivant un rachat de crédits vous conservez le même niveau de vie en ayant même la possibilité de demander une trésorerie supplémentaire. Les banques sont de moins en moins réticentes à faire un rachat de crédits pour un senior. En effet avec les progrès en « Recherche » et « Santé« , l’espérance de vie ne cesse de se rallonger en France.

Toutefois, les mesures pour obtenir un regroupement de prêts restent tout aussi drastiques que les autres générations (voir les conditions d’éligibilité). Les organismes financiers prennent le temps de bien examiner chaque détail de votre dossier avant de donner leur accord. De plus, le remboursement du nouveau crédit suite au rachat doit obligatoirement se faire avant le 90ème anniversaire de l’emprunteur.

Les solutions de regroupement de prêts

Il existe de plus en plus de solutions pour les seniors en rachat de crédits. Les banques mettent en place des études de rachat adaptées selon les besoins et les objectifs de l’emprunteur. Cependant même si les conditions sont semblables entre un retraité et un jeune actif, certains critères doivent être respectés pour pouvoir bénéficier de ce dispositif tel que l’âge de fin de crédit et la souscription d’une assurance regroupement de prêts qui est fortement recommandée. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de simuler votre rachat de crédits afin de trouver le taux et l’organisme qui vous convient le mieux selon votre situation.

Besoin d'une solution de financement dédiée aux fonctionnaires ?