L’État ouvre un espace numérique pour les fonctionnaires à la retraite

Les fonctionnaires de l’Etat, civil ou militaire auront désormais la possibilité de consulter leur espace personnel sur une toute nouvelle plateforme sécurisé, ils pourront donc se tenir continuellement informés de l’avancement de leur retraite.

Ce service de retraites de l’Etat est un lieu uniquement privé et sans frais avec un accès disponible 7 jours sur 7 en ligne pour certains utilisateurs. Tous les fonctionnaires français vont bénéficier de services personnalisés par rapport à leur rémunération et leur cotisation pour leur départ à la retraite. Ce service sur internet donne également accès à toutes les informations personnelles concernant la carrière du fonctionnaire, un moyen utile lors de l’ouverture des droits à retraite. Il permet également de vérifier et de demander des modifications concernant la description de la carrière du fonctionnaire. De plus, le service propose une simulation pour connaître le montant de la future pension de retraite qui sera accordée au fonctionnaire, cet algorithme se base sur les potentielles dates de départ à la retraite de ce dernier. Pour accéder à la plateforme sécurisée il vous suffira simplement de renseigner un identifiant qui sera votre numéro de sécurité sociale, créer un mot de passe privé et unique et indiquer votre date de naissance. L’espace numérique propose aussi une rubrique « ma rémunération », une page du compte vous permettant de consulter à tout moment les différents documents en relation avec votre rémunération.

Ce service est déjà accessible à certains fonctionnaires des ministères économiques, de la Défense et financiers depuis avril 2017 et il se développe petit à petit sur l’ensemble des administrations en France.

Besoin d'une solution de financement dédiée aux fonctionnaires ?