Rachat de crédits : des taux toujours en baisse en 2018

Selon plusieurs études réalisées par la Banque de France, le taux d’intérêt de rachat de crédits et de renégociation effectués depuis le début de l’année 2018 s’élève à 3,7%. Une statistique qui ne cesse d’augmenter chaque année et qui est en lien direct avec les diminutions importantes des taux d’intérêt du crédit immobilier.

C’est un fait, le crédit immobilier bat tous les records avec la baisse considérable de ses taux d’intérêts. Dans ce contexte favorable pour tous les emprunteurs, en optant pour un regroupement de leurs prêts ils pourront ainsi bénéficier d’un taux unique pour tous leurs crédits qui sera automatiquement plus bas que les taux d’intérêt négociés le jour de la souscription des crédits en cours. Un rachat de crédits doit tout de même bien se préparer en amont afin qu’il soit bien adapté à vos besoins et à votre situation financière. Pour cela, il vous suffit simplement de ne pas oublier de prendre en compte certaines conditions du regroupement de prêts. Ce dispositif financier est très intéressant pour les emprunteurs qui n’ont plus que 5 ans pour rembourser leurs crédits. Au-delà de ce délai restant de remboursement, vous ne serez pas en mesure de profiter du gain sur les intérêts et votre rachat de crédits ne vous sera pas profitable.

Le rachat de crédits a bonne mine en France

Le crédit immobilier a peut-être la côte auprès des français grâce aux taux d’intérêts très bas, cependant un grand nombre d’emprunteurs ont aussi opté pour le regroupement de prêts avec ses nombreux avantages. Vous êtes de plus en plus nombreux à réaliser un rachat de crédits afin de profiter des taux bas du marché et de réduire vos mensualités de prêt. On observe notamment depuis 2016 un changement au niveau des profils des emprunteurs (cadres, fonctionnaires, etc…). Les personnes intéressées par le rachat présentent de meilleurs dossiers aux organismes de crédits, cela leur permet de profiter des meilleurs taux du moment.

L’importance de faire un rachat cette année

Un rachat de crédits est une solution financière proposée par des organismes de crédits ou des établissements bancaires dans le but d’alléger les mensualités de vos crédits et de vous aider à retrouver du pouvoir d’achat. Pour que votre regroupement de crédits soit intéressant pour vos finances, il faut bien préparer votre demande d’étude jusqu’à la signature de votre contrat de crédit. Vous pouvez commencer par procéder à une simulation en ligne, cela vous donnera une première idée de l’impact qu’aura le rachat de crédits sur votre budget. Nous vous conseillons de bien vérifier votre capacité à rembourser vos crédits avec une durée rallongée. Les taux d’intérêt varient tellement sur le marché financier, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas laisser passer une bonne opportunité quand elle se présente. C’est le cas depuis le début de l’année 2018, les taux continuent de rester bas. Vous pouvez donc profiter de cette tendance pour envisager de regrouper tous vos crédits cette année.

Besoin d'une solution de financement dédiée aux fonctionnaires ?