Les conditions d’éligibilité pour les fonctionnaires

Les critères d’acceptation d’un rachat de crédits sont basés sur la situation financière de l’emprunteur ainsi que du remboursement de ces crédits en cours. Pour pouvoir bénéficier d’un regroupement de prêts, il faut réunir les conditions suivantes :

Les conditions par rapport aux prêts

Si un emprunteur décide d’effectuer un regroupement de prêts, il faut qu’il soit en possession d’emprunts à faire racheter. En règle générale, un rachat de crédit peut se jouer à partir de deux prêts, auxquels vous pouvez adjoindre un nouveau prêt pour financer un projet. La somme de ce financement peut s’établir à partir de 1 500 euros. Mais cette dernière reste évolutive et dépend des normes en termes de montant, appliquées par chaque organisme de prêts. La durée peut courir jusqu’à 420 mois maximum soit 35 ans dans le cadre d’un regroupement de prêts immobiliers. Le rachat de crédits est réalisable pour tout type de crédits, qu’il s’agisse d’un crédit immobilier, d’un prêt à la consommation affectée et non affectée ou d’un prêt conventionné. Il est également accessible pour toutes les catégories socio-professionnelles : que l’emprunteur soit dans la fonction privée ou publique et qu’il est atteint l’âge de la majorité.

Les diverses conditions financières

Évidemment, dès que vous souscrivez à un prêt, celui-ci vous engage. Et comme dans tout autre crédit, l’emprunteur est soumis à des normes pour qu’il puisse obtenir son financement. Les organismes de prêts exigent en général des garanties financières pour éviter les risques d’impayés et de faillite.

Des revenus stables et réguliers: aucune anomalie ne doit être trouvée pour ne pas porter préjudice à votre dossier
Un contrat de travail fiable (CDI) : qui prouve la stabilité, l’ancienneté et la longévité de votre contrat
L’emprunteur ne doit pas être fiché FICP (Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers) ni FCC (Fichier Central des Chèques).
La banque ou l’organisme de prêts doit vérifier minutieusement la situation financière de l’emprunteur lors de l’étude de faisabilité. Ils chiffrent ensuite : le reste à vivre ou la somme restante après réduction des charges courantes, le taux d’endettement qui ne doit pas dépasser les 50% et le ratio ou la quotité hypothécaire pour les propriétaires.

Une simulation pour son éligibilité au rachat de crédits

La simulation de rachat de crédit en ligne est totalement gratuite et ne vous engage en rien tant que l’offre de contrat de crédit n’est pas contractée et le délai de rétractation dépassé. L’emprunteur peut également simuler son nouveau projet pour chiffre le montant de sa mensualité à rembourser. Cette option lui permet ainsi de faire la différence entre l’état de ses finances actuelles et celui proposé. Les conditions d’éligibilité d’un regroupement de prêts peuvent changer en seulement un mois, suivant les procédés des établissements de crédit. Si votre première demande a échoué, n’hésitez pas à essayer de nouveau le mois d’après et ainsi de suite. La simulation en ligne peut se faire à tout moment pour permettre à l’emprunteur de rester informer sur les normes en vigueur.