Rachat de crédits : pourquoi il faut mettre les banques en concurrence ?

Mise en concurrence des banques en rachat de prêts

Vous souhaitez faire un rachat de crédits dans le but d’alléger vos mensualités ? Tout comme les offres de crédit de consommation ou de crédit immobilier, les établissements financiers proposent de nombreuses études de rachat de crédits avec différents taux. Alors pourquoi ne pas faire jouer la concurrence ?

Un regroupement de crédits vous permet d’unifier toutes les mensualités de vos crédits en cours de remboursement afin d’obtenir une seule et unique mensualité. En effectuant cette opération vous pouvez renégocier votre taux d’intérêt en bénéficiant des meilleurs taux du marché. La gestion de vos finances est simplifiée, vous pouvez songer à prévoir d’autres projets tout en maîtrisant votre budget. Faire jouer la concurrence des organismes de rachat de crédits est un bon moyen pour vous de trouver une étude disposant des meilleures conditions de rachat.

Un contexte favorable à la mise en concurrence

Lorsque vous souhaitez souscrire un crédit que ce soit un crédit immobilier ou un crédit de consommation, vous n’avez aucune obligation de conserver le même organisme prêteur  jusqu’à la date de fin de vos remboursements. En effet, vous pouvez demander en cours de route un transfert de votre dossier dans un autre organisme de crédit. Dans un contexte très favorable pour emprunter avec des taux historiquement bas, il y a de plus en plus d’établissements financiers qui proposent des offres de rachat de crédits. C’est donc le moment propice pour envisager d’utiliser ce dispositif financier. Le principal objectif d’un regroupement de prêts est de renégocier le taux au plus bas.

Comment négocier votre rachat de crédits ?

Pour pouvoir faire jouer la concurrence auprès des différents organismes de rachat, vous devez maîtriser votre sujet. Cela implique une parfaite connaissance de votre capacité de remboursement ainsi que du montant de chacune de vos mensualités des crédits en cours. Vous devrez aussi communiquer au spécialiste du rachat le taux d’intérêt actuel de vos crédits. Lorsqu’on fait un regroupement de prêts la durée du crédit se rallonge, n’hésitez pas à calculer à l’avance jusqu’à combien d’année vous pouvez emprunter. Et si vous souhaitez gagner du temps tout en étudiant les offres de plusieurs établissements financiers, vous pouvez comparer directement en ligne auprès des principaux leaders du marché. En seulement quelques clics, vous obtenez gratuitement plusieurs études de rachat de crédits adaptées à votre situation et à votre profil emprunteur.

Alors n’attendez plus pour comparer !