Rachat de crédits : quelle banque choisir quand on est fonctionnaire

Choisir sa banque quand on est fonctionnaire

Le statut de fonctionnaire est reconnu en France comme étant un emploi assurant la sécurité pour le travailleur et pour les banques. De ce fait un rachat de crédits est plus facilement accordé aux emprunteurs fonctionnaires, les banques vont même jusqu’à présenter à leurs clients préférés des offres spécialisées en crédit et rachat de crédit.

Ce n’est plus un secret pour personne les agents de la fonction publique détient un statut particulier. La différence se joue sur les conditions citées dans le contrat de travail du travailleur. En effet un salarié dans le privé n’obtiendra pas les mêmes protections qu’un salarié de la fonction publique. Le statut de fonctionnaire permet aux citoyens français d’avoir un emploi permanent et de travailler pour le gouvernement directement. Ce lien proche de l’Etat accorde une sécurité de l’emploi pour les travailleurs, c’est une des garanties les plus importantes que les banques prennent en compte pour valider une demande de crédit ou rachat de crédits. Certains établissements financiers se sont également spécialisés pour les fonctionnaires afin de leur proposer des offres adaptées à leur situation professionnelle et leurs besoins.

Quels profils ont les banques destinées à la fonction publique ?

Si votre emploi fait partie de la fonction publique, vous pouvez vous tourner vers deux types de banque spécialisées pour les fonctionnaires. Il existe en premier lieu les banques qui sont entièrement dédiées aux clients travaillant dans la fonction publique. Il y a également les banques classiques ouvertes à tous qui proposent simplement des offres spécialisées pour leurs clients fonctionnaires. Le deuxième type de banque est le plus réputé en France, les établissements financiers cherchent à obtenir le plus possible de bon profils emprunteurs afin d’éviter les non-remboursements de crédits. En proposant des offres adaptées uniquement aux fonctionnaires, les banques classiques auront la possibilité d’obtenir encore plus de nouveaux clients travaillant pour l’Etat.

Des offres spécialement conçues pour les fonctionnaires

Tous les produits bancaires en relation avec les offres spécialisées pour les fonctionnaires concernant l’ouverture de compte courant, ne sont pas si différents que les offres classiques pour tous les citoyens en général. En effet, elles ne présentent pas de gros avantages comme les offres de banques en ligne qui sont très compétitives. Le gros avantage de ces offres pour les salariés de la fonction publique est essentiellement au niveau du crédit  de consommation, du crédit immobilier ainsi que du rachat de crédits.

Avoir un emploi dans ce secteur peut vraiment jouer en votre faveur pour obtenir le meilleur taux d’emprunt pour votre crédit. Plus les banques sont rassurées par le profil de l’emprunteur (voir les conditions d’éligibilité), plus ces dernières proposeront des taux bas dans le cas d’un crédit, d’un rachat ou d’un regroupement de crédits. Un emprunteur fonctionnaire c’est une véritable garantie d’être remboursé pour les banques prêteuses. C’est pourquoi elles n’hésitent pas à personnaliser le taux d’intérêts de leurs offres de crédit ou rachat de crédits puisque les risques sont limités.

Vous êtes fonctionnaire et vous souhaitez choisir une banque adaptée à votre profession pour en bénéficier tous les avantages ? N’attendez plus pour comparer les offres !